guilde kiss Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Poposition d'entente.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde kiss Index du Forum -> Exterieur -> Diplomatie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trancèdre de Neyrac
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 19:39 (2010)    Sujet du message: Poposition d'entente. Répondre en citant

Messires, Mesdames,

Nos deux guildes sont composées des meilleurs citoyens d'Evreux. Partant de ce constat, je me suis mis dans l'idée de vous proposer une entente pour que nous évitions de nous nuire. Cela nous permettrait d'avoir plus de poids dans les élections locales et d'éviter des disputes inutiles : nous voulons tous prospérer, pourquoi ne pas le faire ensemble ?

Je sais que certains ont été victimes d'actes irresponsables de membres de ma guilde mais depuis le premier d'entre eux, certains d'entre vous ont fait la même chose donc nous sommes quittes. Des erreurs arrivent très vite surtout que chacun cherche à tirer son épingle du jeu. Cessons donc de nous chamailler et travaillons ensemble dans l'optique de façonner un Evreux idéal.

Je suis depuis quelques jours en contact avec votre meneur. Mais il est vrai que je n'ai pas eu de contact avec beaucoup de vos membres en dehors de lui. J'espère que ce post nous permettra de communiquer et ne plus être les acteurs d'un dialogue de sourd.

En quoi consisterait cette entente ? Eh bien je dirai qu'on pourrait définir une répartition des postes libres pour ne pas se marcher sur les pieds. Pour cela il y a une règle de base : quand un membre de la guilde alliée convoite un poste, ceux de l'autre guilde ne s'immiscent pas dans l'élection. Ainsi pas de risque de mal entendu.  Après, les autres modalités sont à définir : soit on considère que chaque guilde se réserve une liste de postes (ça ferait du 50/50) soit on travaille ensemble et on élit les membres des deux guildes en fonction du mérite de chacun... mais cela demande une entente beaucoup plus poussée. 

Ce système permettrait par la suite de permettre à chacun d'éviter d'être victimes d'abus de pouvoir...

Bien sûr ce ne sont que deux idées parmis tant d'autres. Je compte sur vous pour exposer vos points de vues et réflexions. Nous découvrons ce jeu donc rien n'est encore inventé. 

J'attends vos réactions.

Cordialement,

Trancèdre de Neyrac

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 19:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trancèdre de Neyrac
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 22:04 (2010)    Sujet du message: Poposition d'entente. Répondre en citant

A ce jour, nos deux guildes possèdent 5 des 7 sièges les plus importants de la ville... sans parler des conseillers.

Kalin
Kiss

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 22:56 (2010)    Sujet du message: Poposition d'entente. Répondre en citant

Oui et d'ailleurs je tiens à signaler que Tancèdre m'a appuyé pour le poste de conseiller que je brigue.
J'attends que mon électorat MN s'élargisse Mort de Rire

MErci Okay

Pigla
Kiss

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 00:40 (2010)    Sujet du message: Poposition d'entente. Répondre en citant

Comme je l'ai déjà dit à Sexshooter, je pense que cette alliance n'est pas une mauvaise idée et qu'elle pourrait apporter à chacun d'entre nous. Il vaut mieux s'entraider plutôt que de se taper dessus. Même si nous avions des postes plus important que vos membres auparavant, vous vous êtes bien rattrapés et possédés maintenant de bonnes places.
De plus, malgré l'incident qui a pu se produire, vous avez très vite réagi en expulsant le membre posant problème et en vous excusant.
C'est pourquoi, je suis plutôt pour cette alliance. Donc un OUI pour moi.  Very Happy

Trancèdre de Neyrac
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 00:44 (2010)    Sujet du message: Poposition d'entente. Répondre en citant

Merci pour votre soutien. Very Happy

Pigla
Kiss

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 00:49 (2010)    Sujet du message: Poposition d'entente. Répondre en citant

De rien, maintenant faut voir ce qu'en pense les autres  Wink

Kalin
Kiss

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 12:40 (2010)    Sujet du message: Poposition d'entente. Répondre en citant

Moi je ne suis pas une référence en la matière,

Mes avis sont toujours négatifs concernant les alliances de ce type:
-Il y a pour moi forcément un moment où ça coince, et où on ne peut plus évoluer.
Travian m'a montré qu'avoir des relations amicales était largement suffisant pour survivre, surtout quand on est déjà à la base une alliance importante du secteur.

Voilà pourquoi je ne m'exprimerais pas sur le sujet, j'ai pas envie de faire la frustrée ou celle qui dit toujours non, et vous laisser une chance de pouvoir promouvoir cette proposition d'alliance au mieux.

Je laisse donc les autres s'exprimer tranquillement, et ne serais nullement gênée par une alliance entre nos deux alliances si c'est ce qui est décidé à l'issue des discussions en cours.

Sexshooter
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 13:13 (2010)    Sujet du message: Poposition d'entente. Répondre en citant

Si vous voulez mon avis,
je ne suis pas positif, on est déja 12 dans la guilde, je me suis fixé une limite de 15, pour éviter d'etre trop nombreux, et de ne pas faire de jaloux entre les postes.
Si en plus une guilde se rajoute, 15 +10 = 25, ca fait comme si on était 25, il y a pas 25 bon poste.
Donc pour moi c'est pas une solution.
Je suis contre.
Mais mon avis ne fait pas le tout. Celui de la guilde Oui!

Trancèdre de Neyrac
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 16:33 (2010)    Sujet du message: Poposition d'entente. Répondre en citant

Il y a en tout 52 postes  entre la ville et la région. Si les postes de conseillers ne sont pas considérés comme bons il reste quand même tous les postes de chevaliers etc ... Et là pour les avoir faut pas être 15 mais un peu plus ... Surtout que les postes de la régions offrent de très bons salaires ... Et puis ... 3*7 = 21... on est pas si loin du nombre 25...  parce que bon à partir de 1250 deniers par tour, je pense que c'est des postes intéressants.

C'est mon analyse, sans doute pas celle de tout le monde.

Pour répondre à Kalin... Certes au bout d'un moment y aura plus grand chose à faire du côté des postes de la ville, vous allez commencer à vous piquer vos propres postes (j'ai remarqué ça aujourd'hui ... un de chez vous qui concurrence un autre de vos membres, il se passe la même chose chez nous ^^) Bref même seuls faut pas compter sur les seuls postes de la ville pour avoir des membres heureux Smile

Mais bon si j'ai bien compris le message précédent, vous êtes majoritairement d'accord pour une telle entente (ou je me trompe ^^ Dans ce cas faudra me réexpliquer). Je n'ai pas pour habitude de laisser des gens frustrés ou plus ou  moins mécontents... Si vous le souhaitez, on peut tenter de vous faire rafler les postes de la région... j'ai je pense un petite technique pour cela Smile Je pense que ma guilde va rester cantonnée dans les élections de la municipalité...

Sexshooter
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 16:38 (2010)    Sujet du message: Poposition d'entente. Répondre en citant

Hum ... fraudait qu'on puisse te parler en partit interne j'aurais un truc a proposer, je vais te mètre des droits

Trancèdre de Neyrac
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 16:41 (2010)    Sujet du message: Poposition d'entente. Répondre en citant

Bien c'est un honneur ce que tu m'offres là  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46 (2018)    Sujet du message: Poposition d'entente.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde kiss Index du Forum -> Exterieur -> Diplomatie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation